CORONAVIRUS: Fin d'une bulle globale



Le coronavirus entraînera, outre les conséquences sanitaires, une crise économique dévastatrice.Après la Seconde Guerre mondiale, les «règles du jeu» ont été établies à Bretton Woods (1944) parmi les superpuissances mondiales sur le plan financier et commercial. Le modèle à suivre était d'obtenir le maximum d'avantages à tout prix. C'est un modèle qui a donné ses résultats mais sans tenir compte du fait qu'une croissance illimitée a les limites des ressources naturelles et démographiques.

.Après la Seconde Guerre mondiale, les «règles du jeu» ont été établies à Bretton Woods (1944) parmi les superpuissances mondiales sur le plan financier et commercial. Le modèle à suivre était d'obtenir le maximum d'avantages à tout prix. C'est un modèle qui a donné ses résultats mais sans tenir compte du fait qu'une croissance illimitée a les limites des ressources naturelles et démographiques.
Et avec la chute de l'URSS (1991) et du monde bipolaire, le monopole capitaliste américain a aidé le processus de mondialisation et globalisation. Et malgré la crise économique de 2008, le modèle libéral a survécu mais maintenant l'effondrement total approche.

"Quand les États-Unis éternuent, le monde a la grippe"; C'est un proverbe que les politiciens et les analystes utilisent pour illustrer l'importance des USA dans les politiques mondiales qui touchent près de 7.300.000.000 âmes qui habitent la planète.

Nous sommes maintenant confrontés à une crise sans précédent qui va dégonfler la «bulle socio-économique» dans laquelle nous avons vécu au cours des dernières décennies. La crise est mondiale et de nombreux analystes nous ont avertis il y a des années de l'issue tragique imminente du "modèle libéral actuel".

Ce n'est pas une exagération. Les ressources naturelles sont rares et il y a ceux qui disent, dans le coulisses, qu'il y a assez peu de ressources au monde pour une population qui ne cesse d'augmenter sur la planète. 






Compartir
Tu nombre:

E-mail amigo:
Enviar
PDF


UNETE






  • linkedin facebook twitter
  • ©reeditor.com
  • Todos los derechos reservados
  • Avisos Legales